lundi 16 novembre 2020

Mon objet s'échappe petit à petit...

 PROBLÉMATIQUE/OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES:

Comment rendre compte de la multiplicité des points de vue sur un même objet?

«Mon objet s'échappe petit à petit...»
Consigne:
1ère phase: répondez à l'incitation en utilisant uniquement le crayon à papier ou un crayon de couleur. Travaillez l'effet de perspective comme étudié en classe.

Outils/support/matériel: crayon HB, feuille blanche A4
Temps: 1h

2ème phase: Un deuxième objet (identique au premier) sort de l'espace du support, du plan. Il devra être fabriqué en volume et collé à côté de la première représentation.

3ème phase: Travaillez la mise en scène, l'effet d'apparition de cet objet.
Outils/support/matériel: travail de la 1ère phase, matériaux divers
Temps: 2h

Vocabulaire:  relief, volume, espace tridimensionnel, espace littéral, perspective,



Références artistiques:








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.