PROBLÉMATIQUE/OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES:
Comment rendre compte de la multiplicité des points de vue sur un même objet?
«Mon objet s'échappe petit à petit...»
Consigne:«Mon objet s'échappe petit à petit...»
1ère phase: répondez à l'incitation en utilisant uniquement le crayon à papier ou un crayon de couleur. Travaillez l'effet de perspective comme étudié en classe.
Outils/support/matériel: crayon HB, feuille blanche A4
2ème phase: Un deuxième objet (identique au premier) sort de l'espace du support, du plan. Il devra être fabriqué en volume et collé à côté de la première représentation.
Temps: 1h
3ème phase: Travaillez la mise en scène, l'effet d'apparition de cet objet.
Outils/support/matériel: travail de la 1ère phase, matériaux divers
Temps: 2h
Vocabulaire: relief, volume, espace tridimensionnel, espace littéral, perspective,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.